top of page

Vendredi 1er août à 20h30 - COMPAGNIE XANADU

  • marinegacogne
  • 18 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 mai

"Dialogo"

Songe onirique et musical


Musique et danse






Cette année, le Festival de Caylus et le Festival de l'abbaye de Beaulieu s'associent pour vous présenter cette création inédite. 


Pour cette troisième création de l'association Xanadù, embarquez pour un songe musical nommé DIALOGO !


DIALOGO est une expérience scénique immersive qui fusionne poésie, musique et danse pour créer une parcelle entre l’Orient et l’Occident. Inspiré des textes de Lorca, Machado, Galilée, Rûmî, Saadi et la poésie féminine berbère de tradition orale, DIALOGO part de la lettre d’abjuration de Galilée pour interroger les liens complexes entre cultures, croyances et civilisations. À travers cette œuvre, l’art devient un territoire où le dialogue fait face à la fragilité du monde, ses tensions et ses silences.


Sous la direction de Pierre Thilloy, créateur, compositeur et metteur en scène, DIALOGO réunit des artistes exceptionnels selon les versions de l’oeuvre : le violoniste Quentin Vogel, la danseuse Sabrina Mancer, la contorsionniste Lise Pauton, un quatuor à cordes et le choeur de Grenade dans un univers créé par la styliste Göwher Gouvernet. Ensemble, ils donnent vie à un songe onirique où le verbe épouse le geste.


S’adaptant à tout type de lieu (avec une prédilection pour ceux à forte résonance acoustique comme des églises), DIALOGO transforme l’art en un espace-temps de liens et de beauté partagée.


Plus qu’un spectacle, DIALOGO est une invitation à la réflexion, un appel à nous enrichir de nos différences et à trouver dans l’art le chemin d’une parole apaisée.


Lise PAUTON, contorsionniste

Sabrina MANCER, danseuse

Quentin VOGEL, violon

Pierre THILLOY, compositeur & récitant

Quatuor AEGON, quatuor à cordes


Une production XANADU en co-production avec le Festival de l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue & Le Centre des Monuments Nationaux, le Festival de Caylus, l’Université de Haute-Alsace, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UHA, Universités de Jaén et de Granada, Espagne.



Tarif : 20€

Gratuit pour les moins de 26 ans

Ce concert fait partie du PASS FESTIVAL

Comments


bottom of page