top of page
  • emmyleguellec

Dimanche 14 juillet à 21h00 - Orchestre et chœur de l'Opéra Royal de Versailles

"Leçons de Ténèbres : Couperin, Charpentier, Clérambault" - Dir. Chloé de Guillebon



Un orchestre c'est toute une histoire... ou bien une histoire à construire ! C'est ce que tente le tout nouvel Orchestre de l'Opéra Royal, créé pour les représentations des Fantômes de Versailles en décembre 2019.


Constitué de musiciens travaillant régulièrement avec les plus grands chefs d'orchestre, dans le répertoire baroque comme dans le répertoire romantique, l'orchestre du Château de Versailles est régulièrement en fosse à l'Opéra Royal, mais également en géométrie variable pour des concerts et des enregistrements du label discographique.


Le Label Château de Versailles Spectacles a enregistré avec l'Orchestre de l'Opéra Royal de nombreux CDs : les stabat mater de Pergolèse et Vivaldi sous la direction de Marie Van Rhijn, les Leçons de Ténèbres de Couperin dirigées par Stéphane Fuget, Les Quatre Saisons de Guido et Vivaldi sous la baguette d’Andrés Gabetta, Les Trois Contre-Ténors avec Filippo Mineccia, Valer Sabadus et Samuel Mariño, Les Caractères de la danse de Lully à Mozart incarnés par Reinhard Goebel, La Captive du Sérail par Florie Valiquette et Gaétan Jarry, de Vivaldi La Senna festeggiante dirigée par Diego Fasolis et ses Concerti di Parigi magnifiés par Stefan Plewniak, le Gala Plácido Domingo à Versailles ou encore les Hymnes du Couronnement de Purcell et Haendel rassemblés par Gaétan Jarry dans The Crown en hommage au couronnement de Charles III.


En 2022, le Chœur de l’Opéra Royal a été fondé, complétant ainsi l’Orchestre, pour le projet grandiose Gloire Immortelle sous la direction d’Hervé Niquet. Par la suite, il a participé à plusieurs projets et enregistrements pour le label Château de Versailles Spectacles tels que Les Génies de Mademoiselle Duval, Dis-moi Vénus …avec Marie Perbost.

Découvrez le Chœur de l’Opéra Royal dans dix productions au cours de la saison 2023- 2024, dont les représentations de l’Orfeo de Monteverdi dirigé par Jordi Savall, Alceste de Lully sous la direction de Stéphane Fuget ou encore dans La Naissance de Versailles avec Jean-Baptiste Nicolas.


Tarif : 30€

Gratuit pour les moins de 26 ans

Ce concert fait partie du PASS FESTIVAL, du PASS WEEK-END 2 & du PASS DIMANCHE 2

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page